Pages

mercredi 18 juillet 2012


Ah ! Les Astilbes…


 Que serait notre arboretum sans ces magnifiques vivaces ?

Les endroits ombragés ou semi-ombragés leurs conviennent parfaitement.

Ces plantes peuvent tolérer un peu de soleil, à la condition d’avoir un sol toujours humide.

Pratiquement exemptes de maladies et de parasites, ces vivaces se cultivent assez facilement, avec un apport d’engrais organique au départ de la végétation. La floraison a lieu en juin-juillet et dure de 2 à 3 semaines. Certaines, au  port retombant, se différencient des autres variétés, avec des hauteurs très différentes de 50 cm à 1,80 m.

Après la floraison, je coupe les tiges florales de certaines plantes et, en novembre, je rabats les tiges à 10 cm environ. Aucune protection hivernale n’est nécessaire. Tous les 5 ans, il est recommandé de diviser les touffes en 3 ou 4 parties pour rajeunir les plantes.

Quelle que soit la variété, l’Astilbe occupe une place de choix dans tout jardin d’ombre ou mi-ombre, avec une multiplication facile et un entretien minimum.

Actuellement, à l’arboretum la floraison est en cours, vous pourrez donc les admirer implantées parmi tous les végétaux qui composent ce lieu : Ilex (Houx), Erables, Arbres botaniques, Plantes vivaces, Plantes aquatiques, Floraison des Hémérocalles et des Clématites et bien d’autres …..

Arboretum des Prés des Culands - Conservatoire National d'Ilex

Arboretum des Prés des Culands - Conservatoire National d'Ilex




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire